Accès direct au contenu


Accueil > Université > Médias et communication > Actualités

Les biathlètes de l’UJF brillent en coupe du monde à Oslo

Communiqué - Sport de haut niveau, Étudiant

le 3 mars 2013


Lors de l'étape norvégienne de la coupe du monde, Marie Dorin-Habert monte sur le podium en poursuite et Anaïs Bescond finit 4ème de la mass start.

Marie Dorin-Habert - DSHN Biathlon - Oslo - FFS 2013Etudiantes sportives de haut niveau à l’UJF et membres de l’équipe de France de biathlon, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond signent de belles performances lors de l'étape norvégienne de la coupe du monde de biathlon.

Etudiante à l’UJF en master 1 Biodiversité, écologie, environnement, Marie Dorin-Habert se classe deuxième de la poursuite. La double médaillée olympique du Département du sport de haut niveau (DSHN)* de l'UJF égale tout simplement sa meilleure performance en coupe du monde. Quatrième lors du sprint disputé la veille, Marie Dorin-Habert rentre dans le top 5 du classement de la coupe du monde.

Etudiante à l’UJF en master Loisir, environnement, sport et tourisme, Anaïs Bescond s’est également illustrée à Oslo : elle termine quatrième de la mass start d'Oslo, avec un sans faute au tir.

Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond bénéficient du dispositif Inter’Val, réservé aux étudiants skieurs de très haut niveau du DSHN de l’UJF.

* Le Département du sport de haut niveau (DSHN) de l'UJF est le département qui accueille le plus d'étudiants sportifs de haut niveau en France. Pour tout savoir sur le sport de haut niveau à l’UJF, rendez-vous sur le portail Étudiant de l’UJF dans la rubrique « Sportifs de haut niveau » ou sur le site : http://dshn.ujf-grenoble.fr/


  • version pdf

Université Joseph Fourier - BP 53
38041 Grenoble cedex 9
Tél. +33 (0)4 76 51 46 00