Université

recherche innovation minatecUne grande université en sciences, technologies et santé de renommée mondiale au service de l’innovation
L’innovation est au cœur de la dynamique de développement de l’université Joseph Fourier à Grenoble. Avec plus de 50 laboratoires accueillant environ 2000 doctorants, l'UJF développe une recherche d'excellence en partenariat avec les organismes de recherche nationaux et les grands instruments internationaux du site grenoblois (European synchrotron radiation facility - Institut Laue Langevin).

 

Lire la suite...

Actualités de l'université

Communiqué - Université
22 janvier 2016

Le collectif d'établissements universitaires, écoles et organismes réunis par la Communauté Université Grenoble Alpes lauréat de l’IDEX.

Communiqué - Université
22 janvier 2016

Suivez toutes les actualités de la nouvelle université de Grenoble sur le site web, les pages Facebook et Twitter de l’UGA.

Communiqué - Personnels, Université
7 janvier 2016

Le conseil d’administration de l’Université Grenoble Alpes a élu Lise Dumasy à la fonction de présidente du nouvel établissement né de la fusion des trois universités grenobloises.

Communiqué - Université
4 janvier 2016

Le 1er janvier 2016, les universités Joseph Fourier, Pierre-Mendès-France et Stendhal fusionnent pour créer un nouvel établissement : l’Université Grenoble Alpes.

Communiqué - Université
21 décembre 2015

Président de l'Université Joseph Fourier depuis 2012, Patrick Lévy est désormais à la tête de la Comue grenobloise.

 

Toute l'actualité

Bienvenue à l'UJF

Chiffres clefs

  • 19 400 étudiants ;
  • 1500 enseignants-chercheurs et enseignants ;
  • 1500 personnels administratifs et techniques ;
  • 600 doctorants salariés
  • 13 composantes
    dont l'IUT1, l'école d'ingénieur Polytech Grenoble, et l'ESPE
  • 50 laboratoires qui accueillent 2100 doctorants.