Université

recherche innovation minatecUne grande université en sciences, technologies et santé de renommée mondiale au service de l’innovation
L’innovation est au cœur de la dynamique de développement de l’université Joseph Fourier à Grenoble. Avec plus de 50 laboratoires accueillant environ 2000 doctorants, l'UJF développe une recherche d'excellence en partenariat avec les organismes de recherche nationaux et les grands instruments internationaux du site grenoblois (European synchrotron radiation facility - Institut Laue Langevin).

 

Lire la suite...

Actualités de l'université

Université
17 septembre 2015

Simulation d'accident, crash test, voiture tonneau, parcours alcoolémie... Rendez-vous sur le campus le jeudi 17 septembre 2015 de 10h à 16h.

Étudiant, Université
10 juillet 2015

Ce dispositif doit permettre à l'Education nationale de mobiliser les forces vives de la société civile pour transmettre les valeurs de la République à l'École.

Communiqué - Université
10 juillet 2015

Le projet « Université Grenoble Alpes : université de l’innovation » fait partie des 3 projets IDEX présélectionnés parmi les 7 déposés. Une première étape est franchie !

Université
6 juillet 2015

Ce nouveau bâtiment destiné à optimiser l’accueil du public et des étudiants et à élargir les capacités de recherche de la Station alpine Joseph Fourier doit être livré cet été.

Communiqué - Étudiant, Formation, Université
3 juillet 2015

Pour faciliter l’insertion professionnelle de ses étudiants, l’UJF a entrepris un vaste chantier : la traduction de ses diplômes en compétences.

 

Toute l'actualité

Bienvenue à l'UJF

Chiffres clefs

  • 19 400 étudiants ;
  • 1500 enseignants-chercheurs et enseignants ;
  • 1500 personnels administratifs et techniques ;
  • 600 doctorants salariés
  • 13 composantes
    dont l'IUT1, l'école d'ingénieur Polytech Grenoble, et l'ESPE
  • 50 laboratoires qui accueillent 2100 doctorants.